Gîte Rural La Bergerie - Courchavon

Descriptif

Le domaine de 29 ha est organisé en fonction de l’accueil à la ferme. Nous produisons des aliments pour servir la table d’hôte ainsi que pour la vente directe.

L’activité principale de la ferme est l’accueil et le partage des connaissances du monde agricole. Le but est de garder des ponts, des passerelles entre le consommateur et l'agriculture ainsi qu’entre la ville et la campagne.

Partager, écouter, se laisser surprendre, s’arrêter, respirer pour mieux avancer dans la vie.

Informations

Le Gîte rural est situé en Ajoie le long du bassin de l’Allaine dans la commune de Courchavon. Il est localisé à l’entrée du petit hameau de Mormont (Mont des mûriers), une combe à 545 m d’altitude.

Le Gîte rural est également à 5 min de Porrentruy, cité des princes Evêques.

Le "chemin des Etoiles" , le "chemin des Princes-Evêques", "chemin des Damassiniers" et le "chemin des Aidjolats"passent par notre ferme.

Coordonnées : 569.850 / 254.350 - altitude 533 m.

Adresse : 
Gîte rural "La Bergerie"
Famille Rolf & Edith Amstutz
Mormont 51
2922 Courchavon

Te.l 032 466 58 73 

rolf.amstutz-moser@gitelabergerie.ch

Produits

Nous sommes depuis 2003 en exploitation biologique. Nous produisons de la viande, des céréales, des fruits (alcool de damassine) et des légumes. Durant l'hiver, l'entretien de nos bords de forêts et forêts, nous permettent de produire du bois de feu.

Nos animaux: nous avons 10 vaches allaitantes avec leurs veaux, 27 brebis avec leurs agneaux, 2 juments ainsi qu’un petit chien « Lady ».