Chemin au Clair de lune

Pour qui ?
Couples, Familles, Groupes
Les hébergements de ce "chemin" peuvent accueillir 6 personnes.
Région
Franches-Montagnes
Comment ?
Type de chemin
1 jour, Randonnées de ferme bio en ferme bio
Difficultés

Descriptif du chemin

En hiver comme à la belle saison, le plateau franc-montagnard vous offre de vastes espaces de liberté. Durant cette journée et demie, vous partez à la découverte d’une partie d’entre eux.

Attendu au milieu de l’après-midi, vous avez tout votre temps pour arriver dans la région. La randonnée du premier jour du « Chemin au Clair de lune » se fait au crépuscule ou dans la nuit. Une façon différente, entre ombres et lumières, d’apprécier l’environnement et la nature. En compagnie de l’agriculteur du lieu, vous n’avez pas le souci de chercher le bon chemin.

Lors de votre randonnée, les majestueux sapins du pâturage boisé, vos compagnons de marche, vous invitent à la flânerie dans ces milieux naturels encore bien préservés. Le renard, le lièvre ou le chevreuil ont dessiné leurs traces dans la neige, témoin de leur passage plus ou moins récent. L’hiver les met à rude épreuve, raison pour laquelle nous demandons à nos randonneurs de rester sur le tracé fléché du parcours.

Moments d’évasion, grands espaces, contacts avec la nature, chaleur des fermes et des étables en hiver sont les maîtres mots de ce chemin. Une expérience à vivre à coup sûr !

Veuillez prendre vos raquettes avec vous pour la randonnée.

Tarifs

Tarifs forfait CHF
Adulte  190.-
Ado 12 à 15 ans 127.-
Enfant 7 à 11 ans 95.-
Enfant 3 à 6 ans 38.-
Enfant 0 à 3 ans Gratuit

Le forfait comprend

les visites de fermes, les repas du midi et du soir, la ou les nuitée(s), le ou les petit(s)-déjeuner(s) ainsi que le "rando-guide" fourni pour l'excursion. Un abonnement Jura-Pass vous sera également remis pour profiter des transports publics gratuitement durant votre séjour.

Merci de bien vouloir réserver minimum trois jours à l'avance, afin de nous poussions contacter les agriculteurs prestataires.

Réservez votre séjour sur les chemins du bio

Parcours

Point de départ : Les Breuleux

Point d’arrivée : Les Breuleux

 

Votre séjour se déroulera de la façon suivante

Premier jour

Dans le milieu d’un bel après-midi, vous arrivez dans une ferme où vous sont servis les quatre-heures composés des produits de la ferme et du terroir.

Les explications de l’agriculteur lors de la visite de la ferme vous font apprécier la manière d’exploiter un domaine bio dans la région.

Vous partez ensuite, accompagné par l’agriculteur, pour une randonnée au crépuscule en raquettes.

Vous êtes accueilli à la ferme-étape de la journée pour le repas du soir et l’hébergement.

Deuxième jour

Après un solide petit-déjeuner, vous visitez la ferme et ses particularités.

Vous repartez en raquettes, seul, sur un parcours en pleine nature à la conquête des grands espaces enneigés entre pairies et forêts.

Vous rejoignez votre point de départ avec le petit train rouge des CJ.